Depuis Montigny sur Loing, Jérôme Goubé réinvente la mosaïque avec passion, précision et créativité.
Entre créations sur mesure, cours et projets éducatifs, cet artisan d'art fait rayonner un savoir-faire millénaire.
Portée par une demande en constante croissance pour ces œuvres et formations, Mosaïcoloing se distingue par son expertise et capacité à relever les défis artistiques les plus variés.
Jérôme Goubé s'est formé auprès de l'atelier Malutra à Paris et a perfectionné sont art à Ravenne en Italie et auprès de maîtres mosaïstes.
IL maitrise des techniques ancestrales telles que la taille à la marteline, sublimant les matériaux nobles comme le marbre, la pierre naturelle, la pâte de verre et le smalt Vénitien.
IL a également appris en Italie la technique de Ravenne sur chaux aérienne et aussi la réalisation de drapé de pierre.
Aujourd'hui il pratique son activité d'artisan d'art mosaïste et il est fier de pouvoir faire découvrir au public les multiples possibilités que nous offre cet art ancestral.
Créer de ses mains des pièces uniques et intemporelles qui répondent aux envies de ses clients.
Chaque créations mêles richesse des couleurs et raffinement des motifs.
Créer, transmettre et embellir, toute l'année l'artisan anime des cours pour adultes et stages estivaux.
Ce sont plusieurs centaines d'enfants d'écoles maternelles et élémentaires qui ont pu découvrir l'art de la mosaïque à ses côtés.
Vous pouvez aussi le retrouver dans de nombreux salons d'artisanat d'art.
Ainsi que les rencontres internationales de mosaïques à Chartres. Il reste à votre disposition pour tous renseignements et sera à vos côtés pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet.
Participation au(x) salon(s) : Rambouillet 2026
