Designer graphique de formation et artiste plasticien par vocation
À l’origine, mon travail de peinture était proche du glitch art. Mon attirance pour le graphisme de ces images déstructurées donnait du sens à mes toiles et m’ont permis d’aborder des sujets environnementaux qui me sont chers.
De figuratif, mon travail est devenu plus abstrait. À force de dessiner ces formes inspirées du numérique, je les ai résumées à leur plus simple expression, jusqu’à une forme d’écriture.
Puis la peinture ne m’a plus suffi, je ressentais le besoin d’appréhender un matériau différent, d’être en contact direct avec la matière. De manière autodidacte, j’ai approché le bois, le béton, le plâtre... avant de découvrir le métal. La connexion a été immédiate, comme une évidence. Bien que plus difficile à travailler, le métal me permet de jouer avec les transparences.
Par des motifs répétés, creusés avec ma torche plasma, je crée un langage, des lignes d’écriture qui racontent ma vision des beautés fragiles de notre planète. Ces formes, je les retrouve partout où je pose le regard : l’écorce d’un arbre, les reflets de l’eau, le pelage d’un animal... Mes créations sont un témoignage de ma perception et de ce qui m’anime chaque jour, de la manière la plus élégante possible.
Participation au(x) salon(s) : Rambouillet 2024